Canichou | Les formations
124
page-template,page-template-page-full,page-template-page-full-php,page,page-id-124,page-parent,page-child,parent-pageid-2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les formations

Nous vous proposons trois formules de formation adaptées (et adaptables) à vos besoins :

Notre formation de toiletteur canin est enregistrée au RNCP par arrêté du 12 août 2013, inscrit au Journal Officiel n° 0198 du 27 août 2013.

La certification que nous proposons est de niveau V (CAP, BEP).

Notre objectif : D’une part, vous apprendre le métier et ses composantes et d’autre part, vous assister :

  • A démarrer votre activité professionnelle en reprenant un salon.
  • A démarrer votre activité professionnelle en créant votre propre salon.

 

La formation se déroule à l’école qui est intégrée au salon de toilettage CANICHOU.

La méthodologie de travail repose sur l’acquisition et l ‘apprentissage des techniques du toilettage sous forme de modules théoriques et/ou pratiques tout au long de la journée selon les situations et les tâches du moment.

Pour chacun des stagiaires, la formation s’effectue en situation et est ainsi personnalisée, et par conséquent, efficace.

Vous pourrez lors de votre formation, si vous le souhaitez, participer (ou simplement assister) à des concours de toilettage. Cette expérience est généralement très enrichissante et très appréciée des participantes (même après seulement 4 mois de formation).

A noter que chaque année, l’école participe au concours international « Les ciseaux d’or » qui se tient à Montpellier. Plusieurs élèves y ont remporté un prix avant même d’avoir terminé leur formation.

A titre d’exemple, en 2012, trois élèves présentées sur quatre ont remporté les ciseaux d’or dans leur catégorie.