Canichou | Formation en candidature individuelle
135
page-template-default,page,page-id-135,page-child,parent-pageid-1035,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Formation en candidature individuelle

Les conditions d’accès à l’examen

Les candidats peuvent postuler à l’examen de toiletteur canin par candidature individuelle s’ils répondent à l’une des conditions suivantes :

  •   Conditions de périodes de formation en milieu professionnel

36 semaines à temps plein (ou 1260 heures à temps partiel) dont deux périodes de douze semaines consécutives (ou 420 heures) l’année précédant l’examen dans des établissements et services de toilettage canin.

  • Conditions d’expérience professionnelle

36 semaines à temps plein (ou 1260 heures à temps partiel), dans un ou des établissements et services de toilettage canin ou au domicile privé d’exercice (si intervention à domicile).
Joindre obligatoirement les justificatifs des prestations réalisées et/ou les feuilles de paie.

 L’inscription à l’examen

 

Pour les candidatures individuelles, un dossier de pré-inscription est obligatoire. Il doit être demandé par courrier, à l’adresse de l’établissement Toilettage Canin EURL. Le dossier de candidature relatif aux conditions d’accès à l’examen sera envoyé au candidat. Ce dossier devra être renvoyé par courrier avec accusé de réception, accompagné des pièces demandées et dûment daté et signé. Il devra être retourné avant la date indiqué sur la lettre accompagnant le dossier.

 

Les candidats qui ne retourneraient pas ce dossier complet dans les délais seront définitivement écartés pour la session demandée.

Un jury de contrôle de conformité évaluera la candidature. Ce jury est composé de deux membres du comité de pilotage de l’établissement Toilettage Canin EURL. Un courrier avec avis motivé sera envoyé au candidat pour lui signifier l’acceptation ou non de la pré-inscription.

 

Si la candidature est acceptée, le candidat recevra le guide pratique de l’examen de toiletteur canin. Sa convocation aux épreuves pour la session de l’année en cours lui sera envoyée, au minimum un mois avant la date des épreuves.