Canichou | Le Toilettage
238
page-template-default,page,page-id-238,page-parent,page-child,parent-pageid-32,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Le Toilettage

Un salon de toilettage dont vous apprécierez l’accueil et la qualité des soins apportés à tous les chats et les chiens (du plus petit au plus gros).
Un salon de toilettage dans lequel vous pourrez assister à la toilette de votre animal et bénéficier d’un cours particulier.

Quelques conseils

  • Avant le toilettage, pensez à le promener afin qu’il se détende et satisfasse ses besoins. Évitez de le nourrir avant un toilettage !
  • S’il s’agit d’une première visite, prévoyez un peu de temps pour faire connaissance afin que nous puissions discuter ensemble du style de toilettage que vous souhaitez, en prenant en compte sa race, sa morphologie, son mode de vie…
  • Pensez à le mettre en laisse ou le prendre dans vos bras lorsque vous l’emmenez au toilettage ; cela lui évitera toute envie de fugue (généralement il adore la toiletteuse mais pas toujours le toilettage)
  • Les rendez vous sont fixés suivant la race et la coupe du chien. La ponctualité est essentielle pour tous, pensez y ! Les entrées tardives décalent notre planning ; je ne veux aucunement précipiter un toilettage. Chaque animal mérite une attention particulière.
  • Pour un toilettage de chat ou lapin, lors de la première séance,la présence du maître est indispensable pour le bien être de l’animal et parfois aussi celui de la toiletteuse (nos amis les chats sont joueurs !!!)
  • Si vous souhaitez faire confirmer ou concourir en exposition votre animal, n’oubliez pas que le standard doit être respecté et qu’il faudra « préparer » à l’avance cet évènement.
  • Ne venez pas le chercher avant l’heure donnée ; il me serait difficile de terminer correctement la toilette (phase de finition qui plus est !) car votre animal trop joyeux de vous retrouver, serait alors trop …. agité!
  • Brossez et peignez régulièrement votre animal, les chiens apprécient l’attention qui leur est portée durant le toilettage à condition qu’il n’y ait pas trop de feutre ou de nœuds dans leur pelage. Ne lavez jamais votre animal s’il a trop de nœuds, démêlez le avant avec des produits appropriés et le matériel ad��quat. Le nœud se resserre au contact de l’eau et il est ensuite très difficile de le supprimer lors du brushing, c’est douloureux pour lui et long, il associera vite le toilettage à quelque chose d’inconfortable